Nasi goreng rouge ou brun?

Pour ceux qui ont eu la chance de goûter différents nasi goreng en Indonésie se rappelleront que parfois le riz est plutôt rouge et d’autre fois où il est brun. La coloration rouge est en fait due au piment – cependant, le riz n’est pas épicé pour autant si les pépins ont été enlevés. Quand le riz est brun, la coloration est due au sauces soja sucrée et salée (kecap manis & kecap asin).

Le nasi goreng que je propose en Recettes associe les deux composants – sauces soja et piment – pour avoir un bon équilibre entre sucré, salé et relevé. C’est également le mélange le plus commun.

Il existe d’autres variations de nasi goreng comme le nasi goreng « ikan asin », c’est à dire avec des petits morceaux de poisson salé, ou bien encore meilleur à mon goût, le nasi goreng « ikan teri », c’est à dire accompagné de minuscules anchois frits (photo ci-dessous).

Cette entrée a été publiée dans Indonésie culinaire, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *