4 lieux choisis pour une virée en Indonésie

Les vacances approchent, voici une sélection de 4 sites fascinants pour en virée en Indonésie

Vous prévoyez de passer un séjour en Asie du Sud-Est, dans le plus grand arichipel du monde? Les sites magnifiques ne manquent pas: des plages paradisiaques, des temples spectaculaires, des décors volcaniques, des vestiges architecturaux et archéologiques, etc.

La liste est tres longue. En attendant les conseils pour d’autres iles et destinations, voici déjà une sélection de 4 sites incontournables de l’Indonésie où vous pouvez passer un séjour de luxe:

 L’île de Gili Meno

Si vous êtes à la recherche d’un paradis sur terre, l’île de Gili Meno est véritablement magnifique. Figurant parmi les trois célèbres îles de Gili, appréciées des touristes, Gili Meno est la plus petite, néanmoins elle est de loin la plus paisible. Encore intact, l’ilot jouit d’une grande diversité de flores et faunes. Ce qui implique beaucoup de choses à découvrir. Les plages y sont époustouflantes, la mer est calme et claire, et le coucher de soleil est tout simplement magnifique, un bel agrément pour les romantiques. En cas de petits creux, un certain nombre de cafés et restaurants sont disponibles sur place.

 

Borobudur

Fondé entre le VIIIe et le IXe siècle, Borobudur est le plus majestueux des monuments bouddhistes de toute la planète. Un des sites emblématiques de l’Indonésie, il mérite largement le détour. Situé au cœur de l’île de Java, Borodur se démarque surtout par son architecture hors du commun, telle une pyramide, mais avec 3 niveaux distincts (4 galeries, 3 terrasses circulaires et 72 stûpas). Sa grandeur est restée intacte malgré les diverses attaques terroristes et les catastrophes naturelles, dont les tremblements de terre et les éruptions volcaniques. Si vous en avez l’occasion, la meilleure et peut-etre la plus originale façon d’admirer Borobudur est certainement depuis le ciel, à bord d’un hélicoptère.

 

La plage Ora

Située sur la côte nord de l’île de Seram, la plage Ora est un endroit édénique inéluctable en Indonésie. Encore méconnue par les touristes, elle offre une atmosphère calme, ce qui comblera sûrement les amateurs de tranquillité et de farniente. Un site exotique et idyllique, la plage Ora est telle une image. D’ailleurs, les panoramas y sont à couper le souffle et vous font projeter comme dans un rêve et oublier le stress de la vie urbaine… Diverses activités peuvent s’y faire, pour ne citer que la pêche et les sports nautiques (surf, plongée, baignade, etc.). Conseil pratique : comme le site est loin de tout (banques et guichets automatiques), vous devez y emporter assez de liquide.

 

Sungei Sebung

C’est sur l’île de Bintan que se trouve Sungei Sebung, la fameuse rivière aux eaux limpides. Cette dernière, d’une longueur de 6,8 km, traverse une vaste zone forestière préservée, la plus renommée de tout le pays : les forêts vierges de mangroves qui sont vraiment un must pour une expérience surréaliste. Les plus belles œuvres de la nature y sont à découvrir, avec une flore incroyablement belle, robuste, et fonctionnelle, ainsi que d’innombrables espèces animales, notamment des singes, des serpents, des lucioles, des loutres, des martins-pêcheurs, etc.

En vous souhaitant de bonnes vacances au soleil, profitez pour nous car d’jawa reste ouvert tout l’été!

Cet article a été rédigé en collaboration avec Indonésie Marcovasco.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>