L’Indonésie, pas si « oubliée » que ça !

Il y a des métiers que l’on aimerait tous faire. Comme partir au bout du monde s’imprégner de culture, d’art et d’histoire…

C’est le cas de 3 artistes girondins qui, depuis 2 ans, voyagent dans quatre pays et s’immergent dans leurs cultures. Sur place, ils suivent une formation artistique dans une compagnie locale, découvrent les légendes des autochtones, recueillent des éléments de décors sur scène. Le but ? Rapporter dans ses bagages un spectacle exotique à présenter au public français.

Aujourd’hui, en Aquitaine, le spectacle est indonésien. « Oubliée » est une jeune femme discrète qui se lie d’amitié avec un petit poisson doré, mais sa sœur s’oppose à cette amitié hors du commun, et c’est ainsi que bascule le destin d’Oubliée…

C’est grâce à « Oubliée » qu’on redécouvre l’Indonésie dans ses contes, ses marionnettes et ses musiques vibrantes. Le Wayang Golek (théâtre de marionnettes) s’éveille en France pour un voyage exotique intense et plein de symboles. Vous reconnaîtrez par exemple les « gentils » à leurs traits fins, leur voix douce et leur tête inclinée en signe d’humilité, et les « méchants » : gros, poilus, grossiers et arrogants, ils poussent des cris et des grognements.

Là, on pense tous à un collègue de bureau ou à un ami qui se rapproche dangereusement de cette description… : l’occasion de tester son sens de l’humour en l’emmenant découvrir le Wayang Golek ! ;)

Et pour accompagner ce brin de culture théâtrale de marionnettes, venez découvrir les saveurs, le sourire et la musique indonésienne dans notre restaurant d’jawa, au 148, rue Montmartre !

Cette entrée a été publiée dans Autres, Non classé, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>